Les 5 meilleures destinations touristiques du Brésil

Si vous n’êtes jamais allé au Brésil, vous avez néanmoins probablement entendu parler de Rio de Janeiro ou encore de la folie du carnaval. Et s’il est vrai que le Brésil est un endroit fantastique pour faire la fête, le pays ne se résume pas à ce que vous trouverez dans les principales attractions touristiques de la ville. La plupart des gens ne réalisent pas tout ce que vous pouvez voir et faire au Brésil. 

Le Brésil possède certains des paysages les plus incroyables au monde. Une cuisine délicieuse, des festivals sauvages, des plages pittoresques et d’incroyables aventures en plein air font de ce pays un lieu incontournable de votre liste de voyages. Jetez un coup d’œil à certaines de nos recommandations et voyez pourquoi le Brésil est un endroit très prisé des touristes et des aventuriers.

Plage d’Ipanema

Naturellement, aucun voyage au Brésil ne sera complet sans visiter la célèbre plage d’Ipanema. Bien que le Brésil regorge de plages plus belles les unes que les autres où vous pourrez vous reposer et vous détendre, rien ne vaut l’ambiance de ce lieu. Situé près de Copacabana et d’Arpoador, asseyez-vous, détendez-vous et regardez autour de vous.

Gruta Do Lago Azil (ou la grotte du lac bleu)

Cette superbe piscine naturelle vous plonge dans plus de 200 mètres de profondeur et est remplie d’une des eaux bleues des plus éblouissantes que vous puissiez voir. Entouré d’une grotte escarpée, cet endroit attire des visiteurs venus de partout pour admirer ses eaux scintillantes. C’est devenu un lieu de prédilection pour les paléontologues et les amateurs d’histoire, car de nombreux fossiles y ont été découverts, y compris des os de tigres à dents de sabre !

Fernanda de Noronha

Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, cet archipel est composé de 21 îles au large de la côte brésilienne. Les vues ici sont vraiment incomparables, affichant une eau bleue cristalline, des falaises rocheuses escarpées et des plages de sable blanc. Parce que le site est protégé, l’étendue de la faune et de la beauté naturelle que vous verrez est assez incroyable. Faites une excursion en bateau pour observer les dauphins, partez en randonnée dans les îles volcaniques ou découvrez la vie marine en plongeant sous l’eau ou en plongée avec tuba.

Chutes d’Iguazu

Dansant le long de la frontière entre l’Argentine et le Brésil, cette série de cascades se réunit pour créer le plus grand système de chutes d’eau du monde. Et c’est aussi impressionnant que cela puisse paraître ! Vous pouvez accéder à une vue sur les chutes du côté brésilien et du côté argentin. La taille des chutes, le magnifique paysage naturel qui l’entoure et la facilité d’accessibilité font de cette cascade un des sites naturels les plus populaires du pays.

Mont Roraima

Cette montagne ressemble à quelque chose que vous pourriez voir dans un livre d’art. Cette montagne avance tout droit dans une vallée brumeuse, créant l’illusion au sommet, comme si vous étiez assis au-dessus des nuages. Il n’y a qu’un seul chemin pour accéder au sommet, mais c’est un trek très prisé des âmes aventureuses du monde entier.

Laisser un commentaire