Check-list des choses à ne pas oublier pour votre prochain voyage au Mexique

Le Mexique est l’une des destinations préférées des touristes et, bien qu’il semble que tout soit assez abordable et facile à acheter, de nombreux voyageurs font encore l’erreur d’oublier des choses essentielles. Voici donc une check-list des choses indispensables à ne pas oublier pour votre prochain voyage au pays du Guacamole. 

Les vêtements

La clé pour des vacances mexicaines réussies consiste à s’assurer que vous avez les bons types de vêtements. Votre check-list devrait avoir des vêtements qui respirent, qui sont amples et qui ne vous feront pas trop transpirer. 

Les principaux éléments à prendre en compte lorsque vous ferez votre valise sont les suivants : 

  • Le climat : prenez des vêtements confortables pour supporter la chaleur mais aussi l’humidité
  • Les moustiques : vous aurez besoin de vêtement couvrant pour garder ces petits parasites à distance
  • Confort : emportez des vêtements qui vous feront vous sentir à l’aise tout au long de la journée

Le coton est à 100% une excellente option pour voyager au Mexique. Le coton respire, ce qui permet à la peau de respirer, ce qui réduit les risques d’apparition d’éruptions cutanées dues à la chaleur. De plus, cela vous donnera un look suave !

Les sous-vêtements

Ça vous paraît peut-être évident, mais vous aurez bien entendu besoin de sous-vêtements. Mais pas n’importe lesquels… Vous aurez besoin de sous-vêtements respirants car, le mot d’ordre quand vous partez au Mexique est bien « Respirant ».  

Les chapeaux et casquettes

Votre tenue ne serait pas complète sans un chapeau assorti. Le soleil peut être insupportable et être bien couvert est indispensable, peu importe la période de l’année. Si vous voulez vous intégrer aux locaux, procurez-vous un élégant chapeau Panama. La qualité de ces chapeaux varie. Ils sont plutôt abordables, vous donnent un look local et vous pourrez le garder comme souvenir. 

Les maillots de bain

Soyons honnêtes, c’est l’article principal que vous allez emporter avec vous car vous ne pouvez pas aller au Mexique sans planifier d’aller vous baigner et de vous détendre au soleil sur les superbes plages du pays. Le Mexique possède certaines des plages les plus magnifiques au monde et vous voudrez avoir une belle apparence tout en rattrapant vos besoins en vitamine D.

Les chaussures

Les chaussures que vous choisissez pour votre voyage au Mexique sont essentielles. Vous pourrez vous retrouver sur la plage, escalader des ruines Maya ou simplement flâner dans les rues touristiques… Avoir les bonnes chaussures est un must. Une autre chose est l’humidité. À moins que vous ne vouliez avoir des pieds en sueur toute la journée, vous voudrez probablement éviter les chaussures fermées. Des sandales durables qui font le tour de la cheville et tiennent bien sur la semelle, voilà la meilleure solution.

La crème solaire

Autant le Mexique n’est pas forcément un pays très cher, mais lorsqu’il s’agit de produits de soin dont les touristes ont absolument besoin, il peut être moins cher d’apporter vos propres produits comme la crème solaire qui est bien entendu un indispensable si vous ne voulez pas ressembler à une écrevisse et perdre tout votre bronzage au bout de 3 jours. 

Laisser un commentaire