5 conseils indispensables pour rencontrer des gens lors de votre prochain voyage en Amérique du Sud

Si vous planifiez un voyage en Amérique du Sud, vous espérez peut-être rencontrer des hommes ou des femmes de la région lors de vos voyages. 

Et pourquoi pas ? Faire de nouvelles rencontres avec des personnes locales peut être une façon amusante de découvrir de nouvelles cultures et peut-être même de tomber amoureux. 

Qui sait, peut-être que vous ne rentrerez jamais chez vous ! 

Cependant, il y a certaines choses à savoir si vous planifiez un prochain voyage en Amérique du Sud. 

Apprendre l’espagnol ou le portugais à l’avance

Le conseil numéro un avant de partir en Amérique du Sud, si vous avez l’intention de sortir : apprenez un peu la langue avant de partir ! 

Bien que vous puissiez vous débrouiller sans espagnol ni portugais quotidiennement, vous aurez du mal à rencontrer des personnes locales. 

Que ce soit des phrases de présentation ou des déclencheurs de conversation comme « Comment ça va ? », c’est toujours mieux que de ne pas être capable d’aligner deux mots. 

Être sociable 

La plupart des cultures sud-américaines sont assez sociables et amicales, et il est peu probable que vous rencontriez quelqu’un assis seul autour de l’auberge où vous séjournez. 

Sortez et soyez sociable : assistez à un concert, allez danser le soir ou même inscrivez-vous pour une visite guidée. Chacune de ces choses augmentera énormément vos chances de rencontrer du monde.

Êtes-vous trop timide? Un site de rencontre comme planculfacile.com peut être un bon moyen de briser la glace.

Être patient 

Aussi sociable que puissent être de nombreuses cultures sud-américaines, elles peuvent également être très mauvaises en matière de chronométrage et de régularité. 

Rencontrer des gens en Amérique du Sud demande un peu de patience (plus que ce à quoi on pourrait s’attendre dans son propre pays). 

La ponctualité n’est pas forcément de rigueur et ne soyez pas étonné si votre rendez-vous arrive une demi-heure en retard. 

Chercher des clubs de conversation et des événements sociaux

Les meilleures relations ne se font généralement pas à 2 heures du matin sur une piste de danse sombre, mais dans un contexte plus décontracté et sociable. 

Dans cet esprit, essayez de rechercher des événements qui vous permettront de côtoyer la population locale dans un cadre plus décontracté et naturel. 

Les clubs de conversation linguistique sont un excellent moyen d’interagir avec des hommes ou des femmes de la région dans un environnement sans pression et éventuellement de rencontrer une personne que vous pourriez aimer.

Comprendre les différentes cultures

Chaque pays que vous visiterez a une bien distincte, et même si cela peut être difficile à comprendre au départ, il est utile de prendre du temps pour comprendre ce qu’est cette culture avant de vous rendre dans n’importe quel pays. 

Par exemple, dans de nombreux pays, il peut être courant de payer pour des boissons ou de la nourriture au premier rendez-vous, alors ne soyez pas surpris si, en tant qu’homme, vous êtes censé payer l’addition. 

Cela ne veut pas dire que vous devez suivre chaque tradition à la lettre, mais avoir une compréhension de la culture à l’avance facilitera certainement les choses.

L’Amérique du Sud et tous ses pays sont d’incroyables destinations où vous pourriez rencontrer des personnes formidables. 

Alors suivez ces quelques conseils pour votre prochain voyage et nous sommes surs que vous créerez des liens formidables avec de nombreux locaux. 

Laisser un commentaire